Fermer

Les Diables à l'étranger

Les Diables à l'étranger

Actu du 23/05/2022

Chaque semaine, retrouvez un résumé des matches de nos Diables à l'étranger

Hambourg - Hertha Berlin

0-2

Dedryck Boyata

9/10

Quel moment choisi par le Diable pour inscrire son premier but de la saison ! Mal en point après la défaite à domicile lors du barrage aller, le Hertha a assuré son maintien, en partie grâce à son capitaine.

Dès la quatrième minute, le défenseur sautait plus haut que tout le monde pour placer une tête croisée imparable et remettre les compteurs à zéro. Les hommes de la capitale assuraient ensuite définitivement leur maintien à l'heure de jeu via un sublime cou-franc de Marvin Plattenhardt. 

Les hommes de Felix Magath maintiennent finalement leur place dans l'élite après une saison compliquée. De son côté, Hambourg devra se contenter d'une cinquième saison en Bundesliga 2.

  • But à la 4e

Sassuolo - AC Milan

0-3

Alexis Saelemaekers

8/10

De bout en bout, la Salamandre a été très bon pour cette rencontre cruciale. Peut-être même l'un de ses meilleurs matchs de la saison. Bon dans les deux surfaces, il a été précis et très actif. Ce qui lui a souvent été reproché cette saison. Personne ne doute de ses qualités, mais il ne parvenait pas toujours à les mettre au service du collectif. 

Il a notamment eu plusieurs gestes de grandes classes comme sur ce décalage pour une lourde frappe de Tonali. En tout, il aura disitribué trois passes clés et il n'aura pas rechigné à réaliser son travail défensif. 

Avec 36 rencontres disputées sur 38, il aura joué un rôle très important dans ce sacre au Milan AC. Un titre qui leur échappait depuis près de onze ans. 

Real Sociedad - Atletico de Madrid

1-2

Yannick Carrasco

7.5/10

Une nouvelle fois, l’ailier a été très bon sur son côté gauche. Bon dans ses dribbles, il a fait vivre un véritable cauchemar à Gorosabel. Très efficace, il a aussi distribué plusieurs caviars. Comme sur cette superbe passe dans le bon tempo pour Griezmann. Ou sur le second but des siens où il trouve parfaitement Koke dans la surface juste avant le but.

Avec trois passes clés, il était dans tous les bons coups. Une belle rencontre pour clôturer sa saison. Avant de, peut-être, viser un départ. Les rumeurs font état d’un intérêt provenant d’Angleterre. Mais il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions.

Pour découvrir les notes et l'analyse des prestations de 24 autres Diables, je me connecte