Fermer

Les Diables à l'étranger

Les Diables à l'étranger

Actu du 17/03/2019

Chaque semaine, retrouvez un résumé des matches de nos Diables à l'étranger

Naples - Udinese

4-2

Dries Mertens

9/10

Quel match de Mertens ! Non content de marquer (un but qui a mis huit matches à tomber, mais qui fait du bien), le Louvaniste a également eu le bon goût de distribuer deux passes décisives. La première est pour Amin Younes (17e) et la seconde (un très joli centre après avoir dupé les défenseurs à la 26e) pour José Callejon, permettant au Napoli de prendre de l'avance.

Très actif devant (66 ballons touchés), le Diable a livré sa meilleure prestation depuis un bon moment, justifiant totalement la confiance placée en lui par Carlo Ancelotti. On apprécie son adresse dans la surface d'Udinese au moment de son but, qui signe ce retour au premier plan.

  • Buteur à la 69e minute et double passeur décisif

Wolverhampton - Manchester United

2-1

Leander Dendoncker

9/10

Son face-à-face avec Paul Pogba était l'une des clefs de la rencontre. Et il a tourné à son avantage, ce qui a été déterminant et souligne en creux la qualité de sa performance. Physiquement, sa puissance le rend indispensable à l'équilibre de l'équipe.

Lui qui habituellement utilise sa dimension athlétique pour se projeter s'était vu confier une mission plus défensive qu'il a parfaitement remplie, à l'image de cette intervention salvatrice devant Anthony Martial en première période. Indispensable.

Sassuolo - Sampdoria

3-5

Dennis Praet

8/10

Dans l'entretien qu'il nous avait récemment accordé, Praet nous expliquait qu'il devait désormais plus se sacrifier pour l'équipe et moins mettre le nez à la fenêtre. C'est tout le contraire qui s'est produit face à Sassuolo.

En inscrivant son deuxième but de la saison (belle reprise au second poteau !), le numéro 10 a couronné un match plein, où il a constamment été cherché par ses équipiers (75 ballons touchés), et est parvenu à les mettre dans de bonnes conditions (notamment sur le troisième but, où son centre permet à la Samp' de déstabiliser la défense de Sassuolo). 

Bref, la copie rendue par l'ancien Anderlechtois est excellente.


  • Buteur à la 46e minute

Pour découvrir les notes et l'analyse des prestations de 24 autres Diables, je me connecte