Fermer

Les Diables à l'étranger

Les Diables à l'étranger

Actu du 14/11/2022

Chaque semaine, retrouvez un résumé des matches de nos Diables à l'étranger

Istanbul BB - Galatasaray

0-7

Dries Mertens

8/10

S’il y a bien un nom qui a fait polémique dans la liste des 26 dévoilée par Martinez, c’est celui de Drieske. Et l'ancien napolitain avait forcément envie de faire taire ses détracteurs sur le terrain. C’est réussi ! 

Largement dominateur face à l’ancien club de Chadli, le Gala a écrasé Istanbul pour s’offrir un troisième succès de rang. Mertens a participé au festival pour inscrire son deuxième but de la saison peu avant sa sortie. Au terme d’une reconversion offensive parfaitement menée, le numéro 14 des Diables trompait le gardien adverse d’une frappe puissante au sol pour planter la cinquième rose de la partie et arriver en confiance au Qatar.

  • Buteur à la 65e

  • Sorti à la 72e

Hoffenheim - Wolfsburg

1-2

Koen Casteels

7.5/10

Quel match du Diable ! S’il s’est (presque) montré infranchissable en repoussant pas moins de sept tirs cadrés... il est également à la base du but victorieux ! Le Belge s’emparait du cuir à la 56e avant d’effectuer une relance rapide et chirurgicale pour Kaminski. La défense adverse prise de vitesse, le numéro 16 des Loups trouvait finalement Baku qui se chargeait de sceller le score de la rencontre. Le troisième portier des Diables ne pouvait en revanche rien faire sur le but encaissé et une tête à bout portant de Baumgartner. 

Quatrième victoire de rang pour la bande à Casteels. Et une chose est sûre, le Belge y est pour beaucoup... 

Rennes - Toulouse

2-1

Arthur Theate

7/10

Le défenseur est prêt. Une nouvelle fois, il s'est montré intraitable derrière et s'est fait respecter comme personne dans cette partie. Il a notamment été judicieux dans sa lecture du jeu pour contrer les actions adverses. Une intelligence de jeu couplée à une agressivité qui a fait sa marque de fabrique. Il n'a manqué qu'un seul duel sur la partie: celui sur l'égalisation où il aurait pu se montrer plus prompt. Irréprochable pour le reste. 

Offensivement aussi, il s'est montré sur phase arrêtée. Il n'est d'ailleurs pas loin de doubler la mise après un coup franc botté de la droite où il ne lui manque que quelques centimètres. 

Pour découvrir les notes et l'analyse des prestations de 24 autres Diables, je me connecte