Fermer

Les Diables à l'étranger

Les Diables à l'étranger

Actu du 25/10/2021

Chaque semaine, retrouvez un résumé des matches de nos Diables à l'étranger

Brentford - Leicester

1-2

Youri Tielemans

8/10

La barre à mine est de retour ! Après un but exceptionnel contre Manchester United le week-end dernier, il a remis le couvert. Avec une frappe des 25-30 mètres dont il a le secret. Une bombe déposée dans la lucarne de Raya. Mais ce n'est pas tout. C'est également lui qui a parfaitement lancé Patson Daka en profondeur sur le second but de Maddison.

Dans le jeu aussi, le numéro 8 a été bon. Même s'il a perdu quelques ballons. Il ne manque plus qu'une seule chose: qu'il puisse réaliser ce type de prestation avec les Diables ! 

  • Buteur à la 13e.

Crystal Palace - Newcastle

1-1

Christian Benteke

8/10

Après 20 secondes seulement, une combinaison avec Edouard était déjà dangereuse. De quoi lancer son match à la perfection. A la vingtième minute, sa tête trouvait une première fois le poteau après avoir gagné son duel avec son défenseur. Preuve de sa confiance, il a également failli inscrire l'un des buts du week-end. Sur un centre venu de la droite, Big Ben s'est élevé de tout son long pour tenter une reprise acrobatique qui a terminé sa course juste au-dessus du but. 

Ce ne sera que partie remise. Car quelques minutes plus tard, il a gagné un nouveau duel pour inscrire son 33e but de la tête en Premier League depuis son arrivée. Personne ne fait mieux sur cette période (2012-2021). 

Il aurait même pu délivrer son équipe après cette réalisation. Mais la barre transversale (63e), sa maladresse (71e) ou la VAR en fin de partie l'ont empêché d'inscrire un doublé. Cette prestation tombe à pic après avoir manqué les rencontres de la Ligue des Nations. 

  • Buteur à la 56e.

Rennes - Strasbourg

1-0

Matz Sels

7.5/10

On n’aura pas eu droit au duel de Diables et opposant Doku à Sels suite au forfait du jeune attaquant mais le gardien était bien présent entre les perches strasbourgeoises. Auteur d’un arrêt réflexe exceptionnel suite à une tête surpuissante à bout portant à la 17e minute de jeu, il récidivait moins de dix minutes plus tard en s’envolant pour repousser à nouveau une tête qui prenait la direction des filets.

Après une nouvelle parade sur un tir puissan, il ne pouvait cependant rien faire sur un énième corner dangereux des Rennais où Aguerd plaçait une tête tout bonnement imparable à moins de dix minutes du terme. Après de longs mois d’absence suite à une grave blessure l’année passée, l’ancien buffalo a définitivement tourné la page puisqu’il a disputé toutes les rencontres cette saison. Avec cette défaite, les Alsaciens pointent à la douzième place. 

Pour découvrir les notes et l'analyse des prestations de 24 autres Diables, je me connecte