Fermer

Les Diables à l'étranger

Les Diables à l'étranger

Actu du 20/03/2023

Chaque semaine, retrouvez un résumé des matches de nos Diables à l'étranger

Manchester City - Burnley

6-0

Kevin De Bruyne

8.5/10

Match brillant de la part du meneur de jeu. Tout d'abord à la base des actions. Que ce soit sur le second ou le troisième but, il est parvenu à trouver l'homme seul en fluidifiant parfaitement le jeu. Puis, avec le brassard sur le bras, il a parfaitement servi Alvarez par deux fois. D'abord sur un centre en retrait intelligent dans le bon tempo pour le 4-0. 

Et sur le dernier but où il lance magnifiquement l'Argentin qui termine l'action avec beaucoup de style. Bref, un match presque parfait pour celui qui n'avait plus distillé de passe décisive depuis le 15 février. 

  • Deux passes décisives.

  • Sorti à la 89e.

Lens - Angers

3-0

Loïs Openda

8.5/10

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le numéro onze des Sangs et Or. Et il n'est pas là pour rire. Du moins, avec les défenseurs adverses. Après son retentissant triplé, il a cette fois inscrit un doublé. Toujours du gauche, il a d'abord bien crocheté son opposant avant de finir l'action. Il s'est montré ensuite beaucoup plus rapide que son opposant pour le troisième et dernier goal de son équipe. 

Avant cela, il a toujours été important dans le pressing. Tel un véritable poison, il a également dézoné et aurait pu marquer un but en plus sur une frappe de loin en première période. Bernardoni l'a également privé d'un triplé à l'heure de jeu. Remplacé à la 84e par Rémy Labeau Lascary sous les acclamations du public. 

  • Auteur d'un doublé

FC Barcelone - Real Madrid

2-1

Thibaut Courtois

8/10

Certes, le Real a perdu le Clasico face à l’éternel rival... mais quel match du Diable ! 


Le Belge entamait parfaitement la partie en repoussant une frappe puissante de Lewandowski après deux minutes de jeu. Avant de remporter le premier de ses trois duels face à Raphinha : d’abord sur une tête à bout portant, puis sur deux tirs puissants. Le portier des Diables se montrait également attentif pour capter une déviation sur corner de Christensen. S’il ne pouvait rien faire sur le but de Sergi Roberto et le tir à bout portant de Kessié dans les arrêts de jeu, Courtois a nettement répondu présent lors de ce Clasico en sortant pas moins de cinq arrêts décisifs. 


Une bonne nouvelle à quelques jours du début de l'ère Tedesco.

Pour découvrir les notes et l'analyse des prestations de 24 autres Diables, je me connecte