Fermer

Les Diables à l'étranger

Les Diables à l'étranger

Actu du 01/12/2019

Chaque semaine, retrouvez un résumé des matches de nos Diables à l'étranger

Newcastle - Manchester City

2-2

Kevin De Bruyne

8/10

Que dire du match de KDB si ce n'est qu'il était exceptionnel. Rien que son but vaut le détour. A la 82e minute, le génie frappe et réalise un contrôle poitrine à l'entrée de la surface suivi d'un pétard qui rebondit sur la barre et du bon côté de la ligne. Du grand art.

Malheureusement pour son équipe, City s'est fait rejoindre en fin de partie et se trouve à 11 points de Liverpool. Pourtant le rouquin aura tout fait. Délivrant 6 passes clés pour ses partenaires (!), touchant 113 ballons sur l'ensemble du match et tentant 4 fois sa chance au but. KDB était le meilleur homme sur le terrain.

Dans une position assez libre où il peut être soit à la base des actions, soit les terminer, il excelle tout simplement. Rien que pour son match, City aurait mérité de prendre les 3 points. Il faudra maintenant un petit miracle pour que le club remporte son troisième titre consécutif. 

  • Buteur à la 82e minute

Brescia - Atalanta

0-3

Timothy Castagne

7.5/10

Pourquoi ne joue-t-il pas tous les matchs? Hans Hateboer lui est souvent préféré par Gasperini. Pourtant, dès qu'il est aligné, le Diable est performant et surtout décisif. Dans le derby face à Brescia, il a lancé le match grâce à un amour de centre pour Pasalic qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond de la tête.

En tout, il a touché 84 fois le cuir, le second total du match derrière l'élégant Ilicic. Très actif sur son côté droit, il a également envoyé 3 passes clés qui ont créé des occasions de buts. De plus, il a très bien cadenassé son couloir droit en ne subissant aucun dribble.

En résumé, Timothy a été très utile offensivement et très solide défensivement. Tout ce qu'on demande d'un latéral moderne.  

  • Passeur décisif pour Mario Pasalic à la 26e minute

  • Averti à la 21e minute

Schalke - Union Berlin

2-1

Benito Raman

7.5/10

Sa saison est définitivement lancée. Après avoir ouvert son compteur but la semaine dernière, l'attaquant a récidivé cette semaine. Et de quelle manière!  Après un cafouillage sur un centre, le ballon lui revient et il n'hésite pas une seconde. Il le reprend à l'entrée de la surface d'une volée imparable qui se loge dans le plafond des cages. Un geste d'homme en forme.

S'il a finalement touché très peu de ballons sur la rencontre (26) et réussi très peu de passes (4... sur 11 tentées), il a été très utile pour ses coéquipiers dans le pressing. Il a également réussi à délivrer une passe clé qui aurait pu se transformer en but. Pour le même prix, il marquait même un second but sur son second tir cadré mais le gardien s'est bien interposé à la 58e minute. 

En bref, Benito Raman revient très bien dans le coup après un début de saison en demi-teinte. 

  • Buteur à la 23e minute

  • Remplacé par Ahmed Kutucu à la 84e minute

Pour découvrir les notes et l'analyse des prestations de 24 autres Diables, je me connecte