Fermer

Les Diables à l'étranger

Les Diables à l'étranger

Actu du 23/01/2023

Chaque semaine, retrouvez un résumé des matches de nos Diables à l'étranger

Umraniyespor - Fenerbahçe

1-2

Michy Batshuayi

7.5/10

Le Diable se sent décidémment comme un poisson dans l'eau dans son nouveau club turc ! Souvent décisif cette saison, il aurait pu ouvrir le score dès la neuvième minute mais sa frappe croisée au sol était bien captée par le gardien. 

Mais ce n'était que partie remise puisque l'attaquant ouvrait finalement le score au terme d'un appel en profondeur suivi d'un contrôle parfait avant de dribler le gardien et tromper un défenseur d'un tir croisé imparable. Alors que l'on se dirigeait vers une courte victoire deux buts à un du Fener, les locaux pensaient égaliser dans les arrêts de jeu mais l'arbitre et le VAR annulaient le but pour une faute préalable sur Batshuayi.

Le Diable plante ainsi son quatorzième but de la saison en 21 matches.

LBatshuayi

Batshuayi

  • But à la 73e

  • Carton jaune à la 88e

Manchester City - Wolverhampton

3-0

Kevin De Bruyne

7.5/10

Piqué par Pep Guardiola, KDB avait commencé sur le banc en semaine contre Tottenham. En plus d'un problème personnel pendant la semaine, le Catalan voulait également réveiller son joueur qui somnolait un peu ces derniers temps.

Message reçu 5 sur 5. Dans tous les bons coups, il a offert un caviar à Erling Haaland pour ouvrir le score. Une galette que le cyborg a reprise de la tête pour valider le 12e assist de la saison du Diable. Pour le reste, il a beaucoup donné et aurait pu encore gonfler ses statistiques. Sur une passe idéale, il avait servi Mahrez qui est parvenu à tromper le gardien. Mais l'Algérien a été signalé hors-jeu. 

Sorti à la 77e alors que le score était acquis avec le sens du devoir accompli. 

  • Passeur décisif

  • Remplacé à la 77e

Marseille - Rennes

1-0

Arthur Theate

7/10

Après avoir maîtrisé Neymar, Mbappé et Messi, il avait pour mission de stopper Sanchez. Mission réussie pour le défenseur. Il est notamment bien intervenu sur Tavares en première période. Tout comme sur Malinovskyi et Under en seconde période. avec une excellente lecture du jeu. Incontestablement le patron de cette équipe. 


Pour découvrir les notes et l'analyse des prestations de 24 autres Diables, je me connecte