Fermer

Les Diables à l'étranger

Les Diables à l'étranger

Actu du 25/10/2020

Chaque semaine, retrouvez un résumé des matches de nos Diables à l'étranger

Genoa - Inter Milan

0-2

Romelu Lukaku

8/10

Impressionnant et indispensable. Le voilà désormais à sept buts lors de ses six derniers matchs en club, Antonio Conte ne peut pas s’en passer et son temps de jeu (515 minutes, le plus élevé parmi les joueurs de champ) en atteste. La manière avec laquelle il a débloqué la situation est parfaite ou presque : après un relais avec Barella, il n’a pas laissé la moindre chance au portier adverse, l’ajustant du pied gauche.

Atlético Madrid - Betis Seville

2-0

Yannick Carrasco

7.5/10

Monté au jeu à la place de Thomas Lemar à la mi-temps, il a été beaucoup plus actif que son concurrent français. Avec trois passes clés, il a semé la zizanie dans la défense. Egalement actif en zone de finition avec deux frappes cadrées. Optimiste, il a insufflé un nouveau souffle à son équipe avec énormément d'envie. C'est également grâce à lui que Montoya prend une carte rouge en le fauchant alors qu'il partait tout seul face au gardien. Il aurait pu marquer pour tuer le match mais Bravo a magnifiquement détourné sa frappe. 

Seul hic de cette très bonne entrée en jeu: il est sorti sur blessure à la 82e minute. Visiblement, le Colchoneros serait touché aux ischios-jambiers. Une blessure qui pourrait l'empêcher de prester avec les Diables lors des matchs face à la Suisse, l'Islande et l'Angleterre. 

  • Monté à la mi-temps puis sorti à la 82e sur blessure.

Dortmund - Schalke

3-0

Thomas Meunier

7.5/10

Enfin, une prestation convaincante de Thomas Meunier avec le BVB ! Alternant le moyen avec le mauvais depuis le début de la saison, l'arrière droit attendait avec impatience son match référence. Il le tient peut-être dans le derby de la Ruhr remporté par les jaunes et noirs. Bon des deux côtés du terrain, il a tout d'abord très bien défendu. Jamais pris à défaut, il a tenu son couloir à la perfection. Selon Opta, le Gaumais n'a même perdu aucun duel.

Offensivement aussi il a été très généreux dans l'effort. Lors de ses 80 minutes sur la pelouse, il a délivré deux passes clés et a réussi un très bon centre. Il aurait pu également ouvrir son compteur but à la 16e minute mais Ronnow a réalisé l'arrêt parfait grâce à une claquette réflexe. 

Il n'a malheureusement pas marqué ni donné d'assist (son compteur reste à zéro dans ces deux domaines) mais sa prestation a dû, enfin, rassurer les fans allemands ! 

  • Remplacé à la 80e.

Pour découvrir les notes et l'analyse des prestations de 24 autres Diables, je me connecte