Fermer

Les Diables à l'étranger

Les Diables à l'étranger

Actu du 26/05/2019

Chaque semaine, retrouvez un résumé des matches de nos Diables à l'étranger

Samdporia - Juventus

2-0

Dennis Praet

7/10

Un bouquet final qui a fière allure pour Dennis Praet. Replacé dans une position plus axiale, le Belge a touché un grand nombre de ballons (94), imprimant un tempo solide au jeu de la Sampdoria.

Il a été dangereux (trois occasions créées, pas mal de centres, qui sont arrivés à destination), tout en bouchant les trous derrière (quatre tacles), face aux avants bianconeri.

Bref, une prestation haut de gamme face à la Juve, qui plus est.

Bologne - Naples

3-2

Dries Mertens

7/10

Cinquième but en cinq journées pour Dries Mertens. Le Diable aurait évidemment préféré terminer sur une meilleure note que cette défaite contre Bologne, mais à titre personnel, il s'est montré très bon, marquant un quart d'heure à peine après son entrée au jeu.

Un vrai but de renard, qui plus est, qui conclut un beau mouvement napolitain pour égaliser contre les Bolognais. Il a également été dangereux pour ses équipiers, sans parvenir à adresser une passe décisive. 

Une belle entrée, néanmoins.

 

  • Buteur à la 77e minute

  • A remplacé Lorenzo Insigne à la 63e minute

Shandong Luneng - Guangzhou R&F

3-1

Moussa Dembélé

6.5/10

Elle lui va pas mal, cette position de numéro 10, à Moussa Dembélé. Plus avancé sur le terrain, le Belge a pu distribuer le jeu comme il aime (88 ballons touchés, trois passes clé), avec un assist à la clé pour l'Israélien Zahavi. Un joueur qui aurait pu marquer plus tôt dans la rencontre, sur une nouvelle passe de Moussa.

On notera aussi que celui-ci a réussi huit dribbles, histoire d'asseoir encore plus sa domination technique en Chine. Joli.

  • Passeur décisif pour Eran Zahavi à la 55e minute

Pour découvrir les notes et l'analyse des prestations de 24 autres Diables, je me connecte