Fermer

Les Diables à l'étranger

Les Diables à l'étranger

Actu du 03/10/2022

Chaque semaine, retrouvez un résumé des matches de nos Diables à l'étranger

Liverpool - Brighton

3-3

Leandro Trossard

9/10

Que dire à part que l’ancien de Genk a réalisé à Anfield une prestation stratosphérique, même légendaire sur la pelouse des Reds. Du début à la fin. Après seulement quatre minutes, le Belge s’est très facilement joué d’Alexander-Arnold pour faire taire l’antre de Liverpool. Seulement quelques minutes plus tard, l’ailier aurait même pu rapidement doubler la mise sans une superbe intervention d’Alisson du pied. Ce n’était finalement qu’une question de temps. Juste après un gros quart d’heure, Trossard s’est montré plus fort que son opposant direct en envoyant le ballon dans les filets d’une frappe croisée.

Alors qu’il n’avait jamais marqué de doublé avec les Seagulls, le Diable rouge s’est offert un triplé. Avec un petit peu de réussite, le ballon est revenu dans ses pieds avant qu’Alisson ne parvienne qu’à le dévier dans ses filets (83e). En feu ce week-end, il sera assurément à la Coupe du monde et pourrait même bien renverser la table. Après une telle prestation, le voir titulaire au Qatar ressemble de moins en moins à une idée farfelue. C’est peut-être même l’inverse.

  • Buteur à la 4e, 17e et 83e

  • Remplacé à la 87e par Lamptey

Manchester City - Manchester United

6-3

Kevin De Bruyne

8/10

Eclipsé par les prestations fantastiques de Foden et Haaland, tous les deux auteurs d’un triplé, KDB a livré une nouvelle prestation grandiose dans le derby avec deux assists. Le maestro a d’abord livré un corner parfait pour la tête de l’attaquant norvégien (34e). Seulement quelques minutes plus tard, il a distillé une passe sensationnelle au serial buteur qui s’est jeté parfaitement pour enfoncer le clou (38e). Meilleur passeur de Premier League avec huit assists, le médian est dans une forme olympique et éclabousse, semaine après semaine, l’Angleterre de sa classe. 

  • Passeur décisif à la 34e et 37e

  • Remplacé par Alvarez à la 75e

Adana Demirspor - Gatalasaray

0-0

Dries Mertens

7/10

Il s’en rapproche. Pas encore décisif depuis son arrivée en Turquie, le nouveau numéro 10 du Gala n’est pas passé loin d’ouvrir son compteur. Si sa frappe en début de rencontre dans le filet latéral (9e), n’était pas très convaincante, son tir enroulé un quart d’heure plus tard aurait fini au fond sans un très bel arrêt du gardien (23e). Également dangereux sur coup-franc (45e), le Diable rouge aurait également pu offrir un assit sans un arrêt d’un défenseur (60e). Comme à chaque fois cette saison, à l’exception d’un match, Mertens n’a pas disputé la rencontre, laissant sa place sur le terrain pour les dix dernières minutes de jeu. 

  • Remplacé à la 79e par Sergio Oliveira

Pour découvrir les notes et l'analyse des prestations de 24 autres Diables, je me connecte