Fermer

Les Diables à l'étranger

Les Diables à l'étranger

Actu du 23/05/2021

Chaque semaine, retrouvez un résumé des matches de nos Diables à l'étranger

Manchester City - Everton

5-0

Kevin De Bruyne

9/10

Quel régal ! Sa dernière titularisation datait du 3 avril. Et KDB a rapidement démontré qu'il était encore dans une forme étincelante à six jours de la finale de C1. 

Il commence son festival avec une passe millimétrée pour Gabriel Jesus. Mais le Brésilien n'est pas parvenu à convertir cette offrande. Quelques minutes après, il était trouvé par Mahrez et faisait parler son génie. Avec un petit contrôle pour se mettre dans le sens du jeu et une frappe enroulée à l'entrée de la surface imparable. Du très grand art pour le Gantois. 

Moins de trois minutes après ce coup d'éclat, le maître à jouer des Citizens clôturait un premier quart d'heure époustouflant en lançant parfaitement Gabriel Jesus qui a (très) bien fini le travail. 

Aurait même pu inscrire un doublé mais Pickford a sauvé les siens (22e) lors de plusieurs moments chauds. Avec sept passes clés, il s'est montré présent durant l'ensemble de la rencontre. Un match en forme d'apothéose pour terminer une saison dantesque en Premier League. 

  • Buteur à la 10e et passeur à la 13e.

Rennes - Nimes

2-0

Jérémy Doku

7.5/10

Il n’a eu besoin que d’une action pour démontrer une nouvelle fois sa grande classe. Titulaire sur le côté droit de l’attaque rennaise, le jeune ailier est à l’assist sur le premier but. D’une accélération fulgurante, le Diable rouge élimine ses deux opposants directs avant d’adresser un centre parfait vers Guirassy qui ouvre le score (25’).

En conférence de presse, son directeur technique, Florian Maurice, a expliqué que l’ancien joueur d’Anderlecht serait toujours en Bretagne la saison prochaine. Après des débuts compliqués, Doku s’est petit à petit adapté à son nouvel environnement et finit la saison de Ligue 1 avec deux buts et trois assists. Qualifié avec Rennes pour l’Europa Conference League, le joueur voudra faire mieux la saison prochaine.

  • Passeur décisif 25’

  • Remplacé à la 76’ par Romain Del Castillo

Osasuna - Real Sociedad

0-1

Adnan Januzaj

7/10

Entrée en jeu décisive pour Januzaj qui est très bien monté sur le terrain. Grâce à un centre parfait de son pied gauche soyeux, il a permis à Isak d'ouvrir le score en toute fin de partie. Le tout seulement quatre petites minutes après son apparition sur le terrain. C'est ce qu'on appelle un changement payant de la part de son entraîneur. 

De quoi rester en bonne position dans la "stand by list" de Roberto Martinez. On ne sait jamais, ça pourrait servir...

  • Passeur à la 86e.

  • Monté au jeu à la 82e.

Pour découvrir les notes et l'analyse des prestations de 24 autres Diables, je me connecte