Fermer

Les Diables à l'étranger

Les Diables à l'étranger

Actu du 08/03/2020

Chaque semaine, retrouvez un résumé des matches de nos Diables à l'étranger

Monchengladbach - Borussia Dortmund

1-2

Thorgan Hazard

8/10

L'homme du match, tout simplement. Alors qu'il se faisait plus discret sur les prés depuis l'éclosion de Haaland, le petit brainois a remis les points sur les i. Omniprésent pendant la rencontre, il marque un superbe but contre ses anciennes couleurs grâce à un crochet dévastateur et place une magnifique frappe du gauche. Cette action à la 7e minute du match lançait sa performance XXL. 

Peu après l'heure de jeu, Il est à deux doigts d'inscrire un doublé de la tête mais Sommer sort son coup de boule magnifiquement. Très bonne récupération à la 78e pour servir parfaitement la mobylette Sancho mais le tir de l'Anglais s'écrasait sur le poteau. Plutôt en réussite dans ses dribbles (6 tentés 4 réussis) et auteur de deux passes clés, il n'a pas eu de temps faible durant ses 83 minutes dans le jeu. Bref, un match plein pour le numéro 23. 

Ce but devrait lui faire du bien à celui qui n'avait plus fait trembler les filets depuis le 14 décembre en Bundesliga. 

  • But à la 8e minute.

  • Sorti à la 83e minute.

Wolfsburg - Leipzig

0-0

Koen Casteels

7.5/10

Après sa boulette de la semaine passée, il a rassuré toute la défense de Wolfsburg contre Leipzig. Très bonne sortie sur Angelino à la 35e minute de jeu pour boucher tous les angles. A l'heure de jeu, il se détend bien sur une belle frappe cadrée de Sabitzer également. En tout, il aura réalisé 4 arrêts dont 2 dans la surface. Solide et fiable, on a retrouvé le vrai Koen Casteels. 

Il a une nouvelle fois prouvé qu'il fait partie des meilleurs gardiens de Bundesliga. 

Crystal Palace - Watford

1-0

Christian Benteke

7/10

Les matchs qui s’enchaînent démontrent qu’il retrouve son meilleur niveau. Même s’il n’a pas marqué ou fait marquer, le Liégeois a été déterminant sur l’action du but où il touche deux fois le ballon, une première fois dans le rond central quand il résiste à la charge de Christian Kabasele, avec un petit coup de coude au passage, puis dans la surface avec une transmission très juste. Intéressant encore en seconde période dans les airs quand sa déviation aurait pu se transformer en passe décisive pour Wilfried Zaha ou avec sa reprise acrobatique qui méritait mieux. Mais qui démontre qu’il est en confiance.

Pour découvrir les notes et l'analyse des prestations de 24 autres Diables, je me connecte