Fermer

Les Diables à l'étranger

Les Diables à l'étranger

Actu du 18/01/2021

Chaque semaine, retrouvez un résumé des matches de nos Diables à l'étranger

Dortmund - Mayence

1-1

Thomas Meunier

9/10

Seul Belge au coup d’envoi après les blessures de Witsel et Hazard, Meunier a réalisé sa meilleure prestation depuis son arrivée en Bundesliga. À la base du premier but de la rencontre dès la deuxième minute, le VAR l'a finalement annulé pour une légère position de hors-jeu de l’ancien brugeois. Ses centres d’une précision chirurgicale ont amené du danger à la 28e et même un poteau deux minutes plus tard.

Le Diable est le héros de la soirée en inscrivant le but de l’égalisation à la 73e minute. Il profitait d’une mauvaise relance pour placer un tir au sol en un temps à l’entrée de la surface et ainsi inscrire son tout premier but pour le club de la Ruhr. Il a même provoqué un penalty en fin de rencontre, finalement galvaudé par Reus. Défensivement il n’a pas souffert sur son couloir droit et ne peut rien faire sur le but adverse, qui vaut d’ailleurs le détour.

Kevin De Bruyne - Crystal Palace

4-0

Kevin De Bruyne

8/10

Manchester City et Kevin De Bruyne sont dans leur rythme de croisière. Grâce à sa dixième passe décisive, il a lancé les Citizens et Phil Foden d'un centre de l'extérieur du pied aussi délicieux qu'efficace. Décisif avec un assist pour la troisième fois de suite en Premier League, le Diable aura à nouveau été omniprésent. Avec le retour dans le onze de Gabriel Jesus, il était aligné dans une place au milieu qui lui correspond un peu mieux. Ce positionnement plus en retrait lui permet d'être à la base des actions. 

KDB n'a plus perdu en championnat depuis novembre et son club vient d'enchaîner un quinze sur quinze. Le Belge n'est plus qu'à une unité de Harry Kane pour le titre de meilleur donneur d'assist. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes pour le Gantois. 

  • Passe décisive à la 26e.

  • Remplacé par Cancelo à la 71e.

Leicester City - Southampton

2-0

Youri Tielemans

8/10

Très bon depuis plusieurs semaines, le Ketje de Bruxelles y ajoute en plus les statistiques. Après son but contre Newcastle ou la passe décisive contre Stoke, Tielemans a ajouté deux assists contre Southampton. Sur le premier, il lance parfaitement James Maddison qui, dans un angle fermé, envoie un véritable missile dans le plafond du but. Sur le second, en toute fin de match (preuve qu'il est affûté physiquement), il s'arrache et envoie Barnes sur orbite pour tromper facilement le gardien adverse. 

Un nouveau match d'une classe folle et extrêmement complet. 

  • Passes décisives à la 37e et 94e.

Pour découvrir les notes et l'analyse des prestations de 24 autres Diables, je me connecte