Fermer

Les Diables à l'étranger

Les Diables à l'étranger

Actu du 16/05/2021

Chaque semaine, retrouvez un résumé des matches de nos Diables à l'étranger

Atletico Madrid - Osasuna

2-1

Yannick Carrasco

8.5/10

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Carrasco. Encore une fois, il a rendu fou son adversaire direct. Face à Valladolid, il a délivré un nouveau caviar pour Luis Suarez qui a donné la victoire aux Colchoneros ! Son entente avec Hermoso a sauté aux yeux tout comme leur complémentarité. Durant toute la rencontre, il n'a jamais lâché et a donné trois passes clés à ses partenaires. 

Ses prestations sont plus que consistantes. Sur ses huit derniers matchs, l'ancien monégasque pèse quatre goals et cinq assists. Sur cette période, il est le joueur le plus décisif en Liga. Tout simplement monstrueux.

Clairement, il aura joué un rôle clé si l'Atletico arrache le titre en Liga. Et il se rapproche fortement: une victoire contre Valladolid lors de la dernière journée assurerait le trophée. 

Chelsea - Leicester

0-1

Youri Tielemans

8.5/10

En un mot: exceptionnel. Comme sa praline en lucarne qu'il marque d'un tir splendide des 25 mètres. Grâce à ce but, il offre le titre à son équipe. Mais au-delà de cela, le milieu de terrain a été très bon. Que ce soit à la récupération comme à la construction. Très énergique, il ne s'est jamais caché et a donné deux passes clés pour ses partenaires. Un Youri Tielemans de gala qui a ensuite été élu homme du match en toute logique. 

  • Buteur à la 63e.

Real Sociedad - Valladolid

4-1

Adnan Januzaj

8/10

Comme avant chaque grande compétition internationale, Januzaj a haussé le ton. Et même si cette fois cela n'aura pas suffi pour intégrer la liste de Roberto Martinez, il vient d'aligner sa deuxième rencontre d'affilée en étant décisif. Tout d'abord en donnant un caviar à David Silva qui a magnifiquement terminé l'action. Ensuite en transformant un penalty où il avait mis Isak sur orbite avant qu'un adversaire ne fasse tomber le Suédois. Très juste techniquement, il a réussi les trois dribbles qu'il a tentés. Sorti à l'heure de jeu lorsque le score était acquis. 

  • Passeur à la 28e et buteur à la 35e.

  • Remplacé à l'heure de jeu.

Pour découvrir les notes et l'analyse des prestations de 24 autres Diables, je me connecte