Fermer

Les Diables à l'étranger

Les Diables à l'étranger

Actu du 26/07/2020

Chaque semaine, retrouvez un résumé des matches de nos Diables à l'étranger

Manchester City - Norwich

5-0

Kevin De Bruyne

10/10

Bien sûr, il aurait préféré battre le record de Thierry Henry en réussissant deux assists ce dimanche. Mais au fond de lui, il sait qu'il aurait mérité de battre le Français: "Vous m’en avez pris deux (plus tôt dans la saison, ndlr) que je prétends toujours donc pour moi, j’étais déjà au-dessus de Thierry Henry". En attendant, cette dernière sortie en Premier League lui servira d'argument supplémentaire dans sa quête du titre de meilleur joueur de la saison.

Déjà à la base du 1-0, il était tout proche du 2-0 sur un centre un rien trop appuyé de Sterling. Il a alors décidé d'aller inscrire son petit but tout seul, avec un festival à l'entrée du rectangle, suivi d'une frappe parfaite dans la lucarne opposée juste avant la mi-temps. Il mettait à nouveau un pied dans le 3-0, avec ce fameux 20e assist (officiel) de la saison pour Sterling, d'une jolie passe en profondeur. Sur le 4-0, il rate une passe (!) dans les 30 derniers mètres avant de participer à la récupération de balle de Mahrez, qui marque d'une belle frappe croisée. Et sur le 5-0, il s'offre un doublé avec une nouvelle sublime frappe enroulée qui rentre via le poteau. 

Cinq sur cinq, donc, pour KDB, auteur d'une nouvelle prestation XXL qui comprend 87 ballons touchés, 2 dribbles, 2 tacles réussis et, surtout, 10 passes clés (portant son total de la saison à 136 passes clés) ! Avec 20 assists et 13 buts, personne n'a été impliqué dans plus de goals que lui cette saison en Angleterre. Du très grand art.

  • Deux buts et un assist

Genoa - Inter Milan

0-3

Romelu Lukaku

8/10

Auteur d'un nouveau doublé, sont septième avec l'Inter, il s'est assuré de réussir la plus belle saison de sa carrière sur le plan mathématique, avec 29 buts toutes compétitions confondues. Avec quinze buts inscrits à l'extérieur, il égale au passage le record de Stefano Nyers sous la vareuse de l'Inter.

Que ce soit avec sa taille (et son premier but de la tête) ou avec sa vitesse et sa technique (son deuxième but inscrit après une belle course), Romelu Lukaku a de nouveau fait des étincelles. On en oublierait presque le travail fait pour l'équipe et les espaces libérés pour ses partenaires. Il a semblé inarrêtable du début à la fin du match et a donc permis à l'Inter de reprendre la deuxième place du championnat.

  • Il a inscrit un doublé

Leicester - Manchester United

0-2

Dennis Praet

7/10

Inclus dans le triple changement de la 73e minute, juste après l'ouverture du score de ManU, il devait tenter le tout pour le tout pour aller chercher une qualification en Champions League. Auteur d'une bonne récupération au milieu de terrain et d'une percée dans l'axe, il n'a pas osé prendre ses responsabilités avec une frappe de l'entrée du rectangle, préférant servir Gray sur le côté droit, dont la frappe était contrée. 

Avec 13 ballons touchés, deux dribbles, deux tacles réussis et aucune perte de balle, Praet a mis tout son coeur dans cette montée au jeu. On aurait simplement aimé le voir prendre sa chance quand il en a eu l'occasion mais avouons que c'était une lourde responsabilité.

  • A remplacé Choudhury à la 73e

Pour découvrir les notes et l'analyse des prestations de 24 autres Diables, je me connecte