Fermer

Les Diables à l'étranger

Les Diables à l'étranger

Actu du 27/09/2021

Chaque semaine, retrouvez un résumé des matches de nos Diables à l'étranger

Real Madrid - Villarreal

0-0

Thibaut Courtois

8.5/10

Nouvelle prestation quatre étoiles de la Pieuvre. Plusieurs fois, il a sauvé son équipe d'un but. Comme sur cette superbe parade sur un tir incroyable de Danjuma après treize minutes. Ou sur un duel gagné face à ce même néerlandais à la 56e minute.

Il s'agit de son second clean sheet de la saison. Et le Real peut clairement remercier El Muro dans ce point glané. 

Leicester - Burnley

2-2

Youri Tielemans

8/10

Enfin une grosse prestation de la part du Bruxellois ! S'il n'a pas marqué, il a délivré sa seconde passe décisive de la saison pour l'égalisation de Jamie Vardy (1-1). Pendant toute la rencontre, il a illuminé la partie de passes lumineuses. Avec cinq passes clés, il a été très actif dans la distribution du jeu. 

Il aurait également pu inscrire un but s'il avait cadré une frappe à l'entrée de la surface après huit minutes. Une minute plus tard, il adressait un superbe centre au cordeau pour Vardy qui ne parvenait pas à bien calibrer sa tête. 

Si personnellement, le milieu axial a joué l'un de ses meilleurs matchs, les Foxes font du surplace. Avec sept points en six rencontres, Leicester est douzième. Bien loin de ses ambitions de Ligue des champions. 

  • Auteur d'un assist

Spezia - AC Milan

1-2

Alexis Saelemaekers

7.5/10

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'ancien enfant terrible du Lotto Parc. Très remuant et disponible, il a été un vrai poison pour l'équipe adverse. Surtout, il s'est montré décisif avec une passe décisive délicieuse pour Diaz. Sur cette action, il s'est permis d'enrhumer trois défenseurs avant de servir en retrait l'Espagnol. 

Il a bien combiné avec Kalulu, l'arrière droit, durant toute la rencontre. Le latéral a également délivré trois passes clés durant ce match, nouvelle preuve de son importance dans le dispositif de Pioli. D'autant plus que sa polyvalence lui permet de dézoner vers l'axe pour apporter son soutien à Giroud ou Rafael Leao. Un match abouti. 

  • Auteur d'un assist

Pour découvrir les notes et l'analyse des prestations de 24 autres Diables, je me connecte