Fermer

Les Diables à l'étranger

Les Diables à l'étranger

Actu du 05/06/2023

Chaque semaine, retrouvez un résumé des matches de nos Diables à l'étranger

Real Madrid - Athletic Bilbao

1-1

Thibaut Courtois

9/10

Pour le dernier match de la saison, la pieuvre a été énorme, tout simplement. Après seulement dix minutes de jeu, il s’est d’abord interposé sur penalty avant de bien gérer deux frappes plutôt axiales (30e et 37e). En deuxième période, il a effectué un premier arrêt avant de devoir s’incliner dans la foulée (49e).

Dans le reste du match, il a encore effectué trois arrêts de grande classe : l’un de l’épaule lors d’un face-à-face (57e), l’autre sur une magnifique envolée (78e) et le dernier dans le temps additionnel sur une frappe lointaine très bien placée (90e+3). Si le Real a su sauver sa deuxième place, c’est en grande partie grâce à lui.

Auxerre - Lens

1-3

Loïs Openda

8.5/10

Nouvelle grosse prestation de l'attaquant. De par son but, évidemment mais pas uniquement. Sa vitesse a fait beaucoup de mal à la défense adverse. Il aurait aussi pu avoir plusieurs assists à son actif. Notamment sur trois ballons vers Claude-Maurice (4e, 19e, 46e). C'est également lui qui offre l'ouverture du score à son équipier. 

Sur son but, il peut remercier Radu qui a pris le cuir entre ses jambes. Mais il souligne surtout la persévérance de celui qui a terrorisé les défenses de l'Hexagone cette-saison. Cette réalisation lui permet d'ailleurs de doubler Roger Boli et porter son total à 21 réalisations cette saison en L1.


  • Buteur et passeur décisif

Torino - Inter Milan

0-1

Romelu Lukaku

8/10

S'il ne marque pas, il reste décisif. Cette-fois ci, il a donné une passe décisive à Brozovic sur le seul goal du match. Même si il faut davantage souligner la belle patate du gauche du Croate que la passe latérale de l'attaquant.

Au-delà de cela, il a été très bon dans la conservation du ballon. Il aurait aussi pu marquer sur un but sur une occasion qu'il s'est procurée tout seul dans son style atypique. Ou sur un tir dans la surface qu'il a placé à côté. Il a également donné une bonne passe pour Dzeko mais le tir du Bosnien a fini sur le poteau. Bref, Big Rom' était dans tous les bons coups avant sa sortie en fin de rencontre.



  • Passeur décisif

  • Sorti à la 90e.

Pour découvrir les notes et l'analyse des prestations de 24 autres Diables, je me connecte